Sélection du message

🎬 Deux Filles le matin : démystifier le syndrome d'Asperger

mardi 6 décembre 2016

🎬 Le Syndrome d'Asperger «au féminin»

Retrouvez toutes les vidéos de Super Pépette ICI et son blog .

Le syndrome d'asperger «au féminin» : 



Vidéo-description : voici le texte qui défile à la fin du film, que Super Pépette nous a aimablement transmis. Grand Merci, Super Pépette ! 

«En résumé

Les femmes passent inaperçues car :

1°) Elles ont des intérêts spécifiques plus socialement acceptables" – dont certains comme la psychologie/sociologie/philosophie  – leur permettent de compenser intellectuellement leurs difficultés sociales.

2°) Elles adoptent la stratégie du caméléon pour passer inaperçues (observation et imitation).

3°) Elles sont de bonnes élèves et intériorisent leurs difficultés.

Pour toutes ces raisons, l'absence, le retard ou les erreurs de diagnostic sont légion.

Le professionnel de santé pourra mettre le doigt sur l'arbre qui cache la forêt, à savoir un élément qui n'est en fait qu'une conséquence du SA ou une de ses caractéristiques.

Parce que les femmes Asperger ont du mal à saisir l'implicite, à comprendre les intentions, qu'elles peuvent envoyer des signaux inadaptés et sont naïves et influençables : ce sont des proies faciles !

Notamment pour les prédateurs sexuels. Il est donc primordial de leur parler explicitement de sexualité et de consentement, afin qu'elles soient armées pour mieux décoder certains signaux d'alarme. (et bien sûr continuer encore et toujours à éduquer les hommes, cela va sans dire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire